RESUMES DES RENCONTRES

Week-end du 03 et 04 Février 2018

 

 

Chez les Seniors

Les trois équipes Seniors devaient “être sur le pont” ce week-end mais les conditions météorologiques en ont décidé autrement :

  • Les Seniors A recevaient St Alban, grosse écurie de cette poule DHR , avec l’ambition de prendre des points et prendre de l’air au classement. Malgré une bonne entame, les joueurs locaux se feront surprendre sur un corner adverse aux alentours du quart d’heure de jeu. Les joueurs, entraînes par Pascal MAJAU et Anthony LAFFONT, étaient ensuite réduits à dix après l’expulsion d’Andy KOUBY. Cependant, avec un très bon état d’esprit, les rouges et noirs faisaient jeu égal avec les visiteurs lors de la seconde mi-temps, sans pour autant mettre en danger le gardien adverse. St Alban faisait le break en fin de match pour finir par s’imposer sur le score de 2 buts à 0 pour les visiteurs. Défaite frustrante pour les joueurs du Président du St-Orens F.C. : Jean-Guy BOARO.

 

  • Les Seniors B recevaient Escalquens et devaient s’imposer pour prendre les distances avec la zone de relégation. Résumé de la rencontre et réaction du duo d’entraîneurs Mathieu WEISS et Christophe PORTES :

« Un derby très important pour les deux équipes en manque de points. L’équipe de Saint-Orens domine le début de match avec des phases de jeu très intéressantes mais manque la dernière passe ou le dernier geste. Malgré tout à la 20eme sur un débordement et un jeu à trois Lucas TORRES inscrit le premier but sur une belle frappe au ras du poteau. 1-0. L équipe d’Escalquens ne baissait pas la tête et avait deux opportunités pour égaliser mais ne cadrer pas leurs frappe. Mi-temps sifflée sur le score de 1 à 0. Au retour des vestiaires l’équipe locale accélèrait le jeu et se voyait récompenser à la 52eme avec un but de Corentin DEMATONS. 2-0. Le score était acté, l’équipe d’Escalquens n’avait pas les ressources pour revenir et Lucas TORRES marquait son doublé à la 75eme minute sur une action à une touche de balle et une très belle conclusion. Score final 3 à 0. Un derby qui s’est passé dans un état d’esprit remarquable entre les deux équipes et aussi un très bon trio d’arbitres. »

Réaction de Mathieu WEISS co-entraîneur de Saint-Orens avec Christophe PORTES après la victoire :

« Enfin une victoire en championnat, un match maîtrisé de bout en bout des occasions, du jeu et du mouvement. Continuons à travailler aux entraînements et restons humbles. Un gros match nous attend dimanche prochain contre la J.E.T. Pour finir un grand merci à Nicolas CROUX et Richard CAPEL qui nous suivent tout les week-ends ainsi que tout les bénévoles du club qui font que nous avons juste à penser au sportif avec Christophe PORTES. »

 

  • Les Seniors C devaient se déplacer à Merville, mais la rencontre était reportée pour terrain impraticable..

 

Chez les Jeunes

  • Les U19 se rendaient à Aussonne afin de réagir suite à la défaite face au leader quinze jours plus tôt. Auteurs d’une très bonne prestation d’ensemble, les joueurs encadré par Thomas LAFARGUE, Fabian GUILBERT et Jean-Charles FABRE s’imposaient par 5 buts à 1 grâce à des réalisation d’Hugo DIAZ par deux fois, Tom FONTAINE, Cédric POLIZZI sur pénalty et Hugo AMIEL. Le staff se montrait satisfait du contenu global du match et des consignes respectées par l’ensemble des joueurs : 

« Match maitrisé dans sa quasi totalité malgré quelques contres adverses dangereux, notamment durant le premier acte. Le plan de jeu a été respecté lors de la globalité du match et nous a permis de nous imposer logiquement même si le score était nul et vierge à la pause. En rectifiant quelques petits détails à la mi-temps et en demandant plus de spontanéité dans le dernier geste les joueurs ont logiquement scoré par cinq fois en deuxième période. Les joueurs ont pris du plaisir à jouer ensemble en plus de s’imposer, l’essentiel est donc là. Continuons à travailler avec humilité. A noter que la moitié de la feuille de match était composée de première année. Bravo à tous. »

 

  • Les U17 voyaient leur déplacement à B.A.L.E (Mazères) reporté pour terrain impraticable.

 

  • Les U15A démarraient la deuxième phase d’Excellence avec la réception de Revel. Solides de bout en bout, les joueurs entraînés par Grégory JOLY s’inclinaient malheureusement en toute de fin de match sur le plus petit des scores, 0 but à 1
  • L’équipe réserve U15B accueillait l’équipe de la J.E.T. Malgré un match encourageant et un nombre important d’occasions, l’équipe entrainée par le tandem Jules CARRION – Pierre BORDAGE finissait par s’incliner sur le score de 1 but à 4, mais avec de gros progrès notables depuis le début de saison.

 

A l’École foot

L’École de football travaille bien et poursuit sa progression avec des phases de jeu intéressantes lors des rencontres de toutes nos équipes avec une priorité, le respect de nos VALEURS : éducation, convivialité et respect !

 

Partager

Comments are closed.